Pour une petite revue, le Cac40, le SBF 120, l’Euro Stox, le FTSE 100, la Dox, l’AEX 25 sont maintenant les cryptomonnaies en tête de course dans les indices boursiers, le S&P 500, le Dow Jones, le Nasdaq, et le Nikkei ont diminués de 2 % de rang environ. Pour les produits sur le marché, ce sont le pétrole, l’Or, le Bitcoin, et le Volvo qui prennent les chiffres clés du marché.
Qu’est-ce qu’on fait dans la bourse ?
C’est le marché des produits internationaux, des actions, même les produits immatériels sont disponibles sur la bourse. C’est une sorte de marché pour les entreprises, dont ils vont déposer leurs produits ou leurs services contre de l’argent des investisseurs. Le prix des produits sera affiché suivant la confrontation des acteurs boursiers ou par la loi de l’offre et de la demande. C’est pour cela que l’univers de la bourse se réfère à la situation économique du pays.
Dans le domaine de la bourse, on a ce que l’on appelle le marché primaire et le marché secondaire. Pour comprendre facilement le processus, le marché primaire est celui dont on retrouve de nouveaux produits lancés par les grandes entreprises. Le but de cette entreprise est d’augmenter son capital. Tandis que le marché secondaire est le terrain des investisseurs sur un produit d’occasion. C’est donc un échange d’action entre les investisseurs.
Comment entrer dans la bourse en ce moment ?
Tout le monde peut s’investir dans la bourse et y trouve son propre intérêt. Voyez par exemple les mineurs, ceux qui ne font pas d’action de vente ou d’achat, mais de donner son espace libre pour les acteurs de la bourse. Ils engagent un ordinateur avec un disque, une connexion internet en permanence pour produire un capital. Pour un espace où l’internet est sa source de revenus comme les Datacenter, c’est une tactique fiable et rentable.
Tout ceci pour dire que même si la bourse est un jeu des milliardaires, c’est un espace libre pour chacun de nous. Et sachez que c’est le seul secteur qui n’a pas été impacté par le covid-19.