La banque ne vit pas sans les offres de prêts qu’elle bénéficie à ses clients. Et selon le règlement de prêt, ce sont les clients qui déterminent la manière dont ils vont rembourser l’argent en question. Mais que ceci soit prédéfini au moment de la demande de prêt.
Comment remplir la fiche de remboursement de prêt ?
Lors de la demande de prêt d’argent que vous effectuez, vous devriez remplir la fiche de remboursements. Cette fiche est disponible sur le site web de la banque, mais vous pouvez aussi en trouver un modèle sur le site du « service public ».
En premier lieu, vous devriez sélectionner le montant que vous allez emprunter. Vous pouvez choisir de rembourser la moitié de cette somme ou sa totalité avant la fin du contrat. Il faut que vous sachiez que la loi vous interdit un remboursement de moins de 10 % de la somme vers la fin du contrat.
Les pénalités
La banque vous offre la totalité de la somme équivaut à 6 mois de remboursement si vous avez décidé de tout rembourser avant l’achèvement du contrat. La banque vous rembourse cette somme. Sachez bien que ce privilège ne sera pas acquis parce que vous avez changé votre maison ou changé de travail. Ou parce que vous aviez été licencié de votre travail, ou à cause de décès de votre conjoint. Il est logique que face à une telle situation, vous gagniez un grand capital d’assurance vie, etc.
Un exemple de calcul de remboursement de prêt
Ce taux n’est pas si compliqué à calculer, vous devriez juste connaître le taux d’intérêt tiré par votre banque. Pour une base de 2 % de taux d’intérêt et avec un salaire de base d’environ 3 000 euros par mois, vous avez la possibilité d’emprunter une somme de 150 000 euros à 250 000 euros qui dépendra du genre de contrat de travail que vous avez maintenant.
Pour ces 150 000 euros, avec une durée de 15 années de remboursement, vous devriez payer 965 euros à la banque. Vous pouvez prolonger cette durée de 20 ans ou de 25 ans, selon votre stabilité professionnelle.